Archives
> Nouvelles générales
> Réfrigération Nouvelles
> Variateurs VLT Nouvelles
> Contrôles Industriels Nouvelles
> Énergie solaire
 
 
 
 
 
Danfoss Logo

Élargissez l'horizon de votre marché par de meilleures performances de chauffage

09 décembre 2011
Avez-vous déjà envisagé de développer votre entreprise vers un nouveau marché, par exemple des pompes à chaleur pour produire de l'eau chaude sanitaire dans les pays froids ou vendre une climatisation spéciale avec un différentiel de pression élevé ? Désormais, c'est possible ! Le compresseur Performer® PSH (R410A) de Danfoss bénéficie d'une plage d'application étendue, qui vous permet d'augmenter les performances de chauffage et de pénétrer de nouveaux marchés.

Par ailleurs, les clients demandent de plus en plus d'efficacité énergétique et subissent des coûts de consommation de l'énergie de plus en plus élevés. Leurs exigences en matière de silence et de fiabilité demeurent. Les compresseurs PSH peuvent relever tous ces défis ! Tout en réduisant le coût imputé à votre unité, ils vous fournissent la meilleure solution, atteignent un excellent niveau de performances sonores et sont également très fiables.

Les compresseurs Performer® PSH couvrent une puissance calorifique de 38 kW à 77 kW à -7 / +50 °C. Ils permettent un montage en centrale (tandem) et sont disponibles en 4 tailles, version triphasée, du PSH038 au PSH077.
• PSH038 : 38 kW
• PSH051 : 51 kW
• PSH064 : 64 kW
• PSH077 : 77 kW

Ciblez de nouveaux marchés avec une plage d'application exceptionnellement étendue
Comparée à une chaudière à gaz ou au fioul, une pompe à chaleur permet de réduire considérablement la facture énergétique annuelle de chauffage et d'eau chaude. Pour un hôtel de 50 chambres, un système de pompe à chaleur peut réduire le coût de fonctionnement de 50 % par rapport aux autres solutions de chaudières disponibles.

Jusqu'à présent, une plage de températures de fonctionnement restreinte limitait l'utilisation commerciale des pompes à chaleur. Les pompes à chaleur ne pouvaient pas fonctionner à une température de condensation élevée (jusqu'à 65 °C) pour le chauffage ou l'eau chaude d'un système existant (pour de la rénovation), avec une température d'évaporation très basse (jusqu'à -20 °C) habituelle dans les pays froids.

Le compresseur Performer® PSH bénéficie d'une technologie d'injection de liquide et donc d'une plage d'application plus étendue. Cela signifie qu'il peut atteindre une température d'évaporation saturée de -20 °C pour une température de condensation saturée de 65 °C. Le seul dispositif requis est une ligne liquide supplémentaire.
Les avantages de l'innovation : 30 % de fiabilité supplémentaire
Le compresseur Performer® PSH dispose d'une carte électronique intégrée qui contrôle l'injection de liquide, ainsi que la sécurité du compresseur. Cette caractéristique assure la protection du compresseur dans sa plage d'application et lors de conditions transitoires, tout en apportant des fonctions d'alarme et de stockage de données pour un entretien amélioré. Vous pourrez désormais réduire les coûts de garantie de vos systèmes, grâce à une meilleure fiabilité et des temps d'arrêt réduits.

Niveaux sonores réduits, pour la tranquillité de vos clients
Le compresseur Performer® PSH respecte les exigences de vos clients et la législation en vigueur en termes de niveau sonore. Le niveau sonore du compresseur est inférieur de 3 dBa, en moyenne, à celui de produits équivalents. Ce résultat est obtenu en partie grâce à un réchauffeur de carter (SSH) breveté muni d'une bonne isolation. Cet élément est fourni en standard sur le PSH. Le compresseur est livré avec ce composant monté.
Heatpump Performer Scroll Compressor

Economisez de l'énergie 

Compresseur Scroll Performer® pour pompes à chaleur

Sa large plage d'applications permet de réaliser des économies d'énergies, même en conditions extrêmes. Ce nouveau compresseur est efficace, même à une température d'évaporation de -25°C.