Variateurs VLT®
> Produits
> News
> Vidéo Variateurs VLT®
> A propos de ...
> Applications
> Configurateur de variateurs
> Documentation
> Logiciels VLT®
> Services
> Contacts
 
 
 
 
 
FCD 302 Decentral Drive Danfoss VLT Drives

VLT® Decentral Drive FCD 302  

Avec ce nouveau variateur décentralisé, Danfoss a placé la barre très haut, en proposant un concept innovant et des fonctionnalités haute performance comme la possibilité de piloter en standard des mo...

Concept innovant

Le nouveau VLT® Decentral Drive FCD 302 combine les fonctions clés du VLT® décentralisé FCD 300 et du VLT® AutomationDrive FC 302 dans un seul et même boitier. Grâce à sa taille compacte et sa conception innovante en deux parties, le VLT® FCD 302 s’installe aisément proche de votre machine

Le  VLT® Decentral Drive FCD 302 est la solution parfaire pour :
• Les applications convoyeurs
• Les installations en zone lessivable
• Les installations avec utilisation d’un grand nombre de variateurs dans le secteur alimentaire et des boissons


Tout en un !
C'est très simple - tout ce qui est nécessaire pour contrôler le moteur se trouve dans le boitier IP66. Pas besoin d'une alimentation externe 24 V DC, d'un contrôleur externe ou d'un connecteur moteur, tout est dans le FCD302.
Toutes les options sont intégrées dans le boitier ce qui simplifie le câblage et l'installation. Le nombre de connections, et de bornes de raccordement sont réduits. Les coûts d'installation sont drastiquement diminués et le risque d'erreur est restreint.

Coûts d'installation minimisés
En réduisant le nombre de bornes, on gagne en temps et en heures de travail. En utilisant moins de câbles, on économise sur les coûts tels que ceux engendrés par les systèmes de gestion des câbles. Moins de connections ouverture/fermeture permettent un réduction de coûts de main-d'oeuvre ainsi que le risque d'erreur lié à de mauvaises connections.

Commande simplifié
Du fait du nombre réduits de lignes de commande à remplir, la commande est simplifiée. Cela signifie qu'il y a moins de gestion du suivi des offres, mais aussi moins de risques d'erreur de commander des accessoires inutiles ou superflus.À la réception des marchandises, on a moins de pièces à traiter, ce qui économise du temps et de l'espace de stockage.

Avantages

Gamme de puissance
0.37 – 3.3 kW, 380–480 V 

Performance dynamique élevée
La gestion avancée de contrôle vectoriel flux du FCD302 peut être utlisée avec des moteurs à aimant permanent très performants sans qu'il soit nécessaire d'ajouter un codeur.

Protection
Le VLT® Decentral Drive FCD 302 est livré dans un boitier noir ou blanc afin de convenir parfaitement aux différents environnements:
- zone séche
- zone lessible
- zone hygénique
 
Protection IP66 en standard, noir ou blanc et IP69K blanc hygénique (certifié EHEDG).

Les boîtiers sont classifiés type 4X.

Raccordement en parallèle
Il est possible d’alimenter en puissance plusieurs FCD 302 en parallèle.Les borniers acceptent des câbles électriques de 6mm2 dans le boitier,ce qui permet d’installer plusieurs unités dans la même branche.

Hygiénique !
La version IP69K/Type 4X répond aux exigences EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group) et DIN 1672. La surface aseptique et lisse résistant aux agents agressifs (pH 2..12) permet un nettoyage aisé et un placement dans des environnements de production critiques.

Easy maintenance and fast service
Self-diagnostic troubleshooting combined with an on-board manual accessed through the graphical display makes faultfinding and troubleshooting easy. All alarms and operations are logged in the memory so past events are easily accessed and interpreted.
The twin part design reduces the time necessary to locate any failure area and replace the failed part, minimising downtime. The failed part can be replaced by unqualified personnel and spares inventory is dramatically reduced. Just two parts – a top and a bottom to make service fast and reliable.

Installation simplifiée
Le FCD 302 est conçu en deux parties: une partie supérieure (le boitier de raccordement) et une partie inférieure avec l’électronique (partie variateur).
Cela permet un service fiable et réduit considérablement le temps nécessaire pour localiser un dysfonctionnement et remplacer la pièce défectueuse. 

Options

Options bus de terrain 
• PROFIBUS DP
• PROFINET
• EtherNet/IP

Options Application
• Codeur
• Résolveur

Options Hardware
• Interrupteur de puissance
• Disjoncteur interne
• Entrée capteur M12
• Alimentation commande 24 V DC 
• Hacheur de freinage
• Alimentation et commande du frein éléctromécanique